Le Zénith à Brive : une bonne pêche !

Publié le par Alain Maigne

Aujourd'hui, en lisant mon quotidien favori "La Montagne" , j'ai appris qu'un "Zénith va pousser sur la zone de Brive-Laroche prochainement délaissée par l'aérodrome. Une salle de spectacle de 4500 places accueillera des pointures" et une belle BROCHETTE de chanteurs.

 

Il s'agit d'une excellente idée car Brive souffre de ne pas pouvoir accueillir quelques "gros calibres" du show-bizz.

Après le stade nautique, le terrain de rugby du C.A.B.C.L. une nouvelle structure file à l'Ouest, ...toujours vers l'Océan... à croire que nos hommes politiques brassent, à l'instar des saumons,  plus vers le côté Atlantique que Montagnard. Tout cela n'est donc qu'une affaire d'eau.

 

De plus j'ai appris (toujours sur mon quotidien favori) que l'actuel Espace des 3 Provinces (qui accueille quelques modestes artistes)a été construit en zone inondable.

En effet lors des inondations de 2001 quelques gros poissons s'étaient échoués sur la rive droite de la Corrèze (chère à Monsieur Murat) et il est normal que toutes les mesures de sécurité soit prises pour éviter que la nouvelle salle de spectacle (située sur la rive gauche très appréciée par le nouveau Maire Monsieur Nauche) devienne un véritable aquarium ... notamment le 1er avril... ou des pluies fréquentes s'abattent souvent sur le bassin de Brive (voir données météorologiques de Météo France Corrèze ..située à Brive Laroche) . Une telle "soucoupe" (voir photo du journal) absorbera rapidement le trop plein…...

 

Pour conclure permettez moi d'adresser à la rédaction de la Montagne mes félicitations pour avoir pris dans ses filets un bon nombre de Brivistes.

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est clair que dans le secteur, il faut faire des choses pour l'animation et la dynamisation. Pour avoir été pendant des années régulièrement travailler à Neuvic, je me suis rendue compte que Brive concentrait les activités...et qu'il en fallait encore !Cependant, un zenith n'est-il pas une structure trop importante pour le coin ?
Répondre