Le 8 mai 1945

Publié le par Alain Maigne

Sur le quotidien "La Montagne" du 8 mai, j'ai eu la surprise de lire sur 6 colonnes :

"Sarkosy Le Président de la République élu prépare son futur gouvernement"

"A u   v e r t   p o u r    r é f l é c h i r"

En haut de la première page « 8 MAI » est imprimé. A l'exception d'un filet dans "Propos d'un jour", aucun article ne fait référence à la date du 8 mai 1945 si éloignée et si proche de nous. 

 

 N’aurait-il pas été judicieux de rappeler aux lecteurs que le 8 mai 1945 marquait la fin de la 2ème guerre mondiale,  la victoire sur le nazisme et que sans l'appui des alliés, Monsieur Sarkosy ne serait pas aujourd'hui à la une de l'actualité !

Pour quelles raisons sa brillante élection serait-elle plus à l'honneur que les milliers d'anonymes qui ont payé de leur vie, ont souffert, pour que leurs enfants, petits enfants puissent vivre libres et ne connaissent plus jamais le fanatisme !

Pour "réhabiliter la morale et le respect" prônés par Monsieur Sarkosy, il serait bien que les médias, les élus (nouveaux et anciens)  les enseignants et nous tous témoignions notre reconnaissance à l’égard de nos anciens. Juste quelques lignes ces jours là… le 8 mai, le 11 novembre... pour ne pas les oublier ... et ... réfléchir ...tout simplement ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Effectivement la couleur bleue aurait été plus logique : bleu.... comme la mer, le soleil et les drapeaux qui s'agitaient dimanche soir. Les termes  "se mettre au vert" sont aussi aussi un moyen  de récupérer quelques voix écologiques.....<br /> Par ailleurs je sais que la commune de  Malemort et ses enseignants ont toujours ont toujours commémoré ces dates si importantes.
Répondre
N
"Au bleu", sur la Méditerranée,  aurait été plus aproprié que "au vert" en ce qui concerne le titre de la montagne.<br /> Quant aux enseignants, ils étaient présents avec des élèves et des représentants des parents d'élèves lors de la cérémonie du 8 mai, au moins à Malemort.
Répondre