Libération des otages bulgares

Publié le par Alain Maigne

Nous ne pouvons que nous réjouir de la libération des otages bulgares et du rôle qu'a joué la France. J'approuve également le commentaire de "Propos dun Montagard" du 24 Juillet  qui indique que "seul le résultat compte".  En effet, les vies humaines n'ont pas de prix.

Toutefois je m'interroge sur les intentions de Monsieur Sarkosy à l'égard de la Libye.

Que pouvons nous penser de la visite de Monsieur Sarkosy en Libye et de la fourniture éventuelle d'un réacteur nucléaire ?

La France ne serait -elle pas en train de se "prostituer" pour acquérir des marchés auprès d'un pays qui a souvent été "hors la loi" ?

Puisque Monsieur Sarkosy et son épouse ont joué un rôle très important  pour solutionner cette prise d’otage, pour quels motifs  la diplomatie française ne serait pas capable d’en faire autant pour Ingrid Betancourt prisonnière depuis maintenant 1979 jours ?

Pour quelle raison Mr Sarkosy a voulu se "justifier"  (lors du conseil des ministres du 25 juillet) en indiquant à propos de l’otage Colombienne « que ça ne faisait que deux mois que le gouvernement était installé et qu'il avait 'impulsé de nouvelles initiatives". ?

 

 

A priori le délai de 2 mois n’a pas la même importance lors de discussion avec le chef de la Libye ou  le représentant des FARC en Colombie... (finance.... oblige!!!)

 

 

A toutes fins utiles, je rappelle que la prise d'otage des bulgares datent de 8 ans et que le grand public ne le sait que depuis quelques semaines. Ne serait ce pas un nouveau coup médiatico-sarkosiste ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les Farcs en Colombie ne détiennent pas moins de 3000 otages, ça en fait de la monnaie d'échange... Pardon, 2999 en plus d'Ingrid je voulais dire...
Répondre
J
Bonsoir,merci pour votre visite et vos compliments pour mon petit blog.Je reviendrai vous lire sans peut-être n'écrire aucun commentaire. Il est très difficile de se faire comprendre parfois en quelques lignes et je viens de m'en rendre compte voici quelques jours.Bonne soirée.PS j'ai aimé le commentaire de mon amie Flo dans l'article précédent.
Répondre
F
Il faut s'attendre à tout! Tenter de nous faire croire que c'est la touche Cécilia qui a aidé grandemement à faire libérer les infirmières bulgare... et de voire la chargée des Affaires européennes, se précipiter pour être la première à communiquer sur leurs roles respectifs alors qu'on voit au final que l'intervention a été plus mondiale ...
Répondre
A
Merci Serge pour ton commentaire. Certes nous n'avons pas tout à fait les mêmes points de vue mais le propre d'un blog est d'apporter la contradiction et d'affirmer ses convictions.<br />  <br /> <br /> Bien que les noms propres n'aient pas d'orthographe ... méa culpa. Mes fautes... depuis le 7 mai doivent donc se compter par dizaine. Tu es le premier à l'avoir remarquer et cela dénote bien ton esprit critique (dans le bons sens du terme).<br />  <br />  <br /> <br /> Toutefois, je trouve très regrettable qu’un adjectif  presque péjoratif  (tel que  lambda) soit accolé au mot citoyen . C’est maintenant le nouvel état d’esprit français qui a tendance à  catégoriser ainsi tous les français. Un citoyen quel que soit son degré d’instruction, son statut social, son sexe  reste un  CITOYEN … tout simplement !!!   <br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> D’autre part, et ne connaissant pas grand chose  à  la vie politique,  mes propos sont plus souvent interrogatifs qu’affirmatifs car même un citoyen (soit disant lambda) a le droit de savoir. Malheureusement à ce jour, je n’ai pas souvent reçu de réponses à mes questions et que j’ai posées à certains députés (ou ex)… de droite et de gauche. Nos hommes politiques sont à notre service et non l’inverse. Ils doivent nous rendre des comptes : ils ont été élus pour cela.  <br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Dernier point sur lequel  j’insiste : peut on faire réellement faire confiance à un état comme la Libye impliqué dans l’attentat de Lockerbie du 21 décembre 1988 (entre autres).  Oui à l’obtention des marchés étrangers… mais pas à n’importe quel prix… comme le font les britanniques et les américains.  Réfléchissons avant d’agir !!!
Répondre
S
La politique internationale n'est pas aussi simple dans le réglement des conflits et litiges.. Le citoyen lambda n'a connaissance que ce que l'on veut bien lui communiquer à la fois par les négociateurs mais aussi par les médias qui font des choix.<br /> Le fait d'obtenir des marchés à l'étranger  pour la France est très important pour notre secteur productif et la création d'emplois, ne l'oublions pas, même si toutes les précautions doivent être prises dans les domaines stratégiques.<br /> Enfin la France n'est le seul pays qui interviene dans la résolution des litiges et conflits de toutes sortes. Mais c'est bien Français de faire croire que nous sommes les meilleurs!!!!!!<br /> Pouir mémoire,  le nom du Président s'écrit "Sarkozy   " Z au lieu de s", comme généralement tous les noms d'origine "slave".
Répondre